
Les fondateurs de la méthode Jivamukti Yoga, Sharon Gannon et David Life, se sont rencontrés en 1983 dans les tumultueuses rues de New York. Le Jivamukti Yoga a été créé l’année suivante.
C’est aujourd’hui l’un des 8 principaux styles de yoga pratiqués dans le monde. Grâce à leur méthode innovante, Sharon et David ont transmis à une nouvelle génération les enseignements anciens dont ils ont souligné la pertinence dans le monde contemporain. Ce sont les pionniers de l’enseignement du yoga en tant qu’activisme spirituel, montrant que le yoga est une tradition vivante, une méthode complète visant à une joie durable et accessible à tous.

Le Jivamukti est une pratique physique, éthique et spirituelle qui combine un vinyasa dynamique et un respect de 5 principes : shastra (les écritures), bhakti (la dévotion), ahimsa (la non-violence), nada (le son), dhyana (la méditation). La méthode met l’accent sur le droit des animaux, le véganisme, l’environnementalisme et l’activisme social.

Fondement de tous les types de vinyasa, l’Ashtanga intègre la posture (asana) dans une séquence énergisante fixe qui garde le corps en action, alliant mouvement et respiration.

Le yin est un yoga doux, où chaque posture est maintenue pendant une durée prolongée, parfois 5 minutes ou plus, dans le relâchement. D’un point de vue physique, il travaille sur les os, les articulations et les tissus conjonctifs.

Développé par B.K.S Iyengar, l’Iyengar est un type de Hatha dans lequel l’accent est mis sur l’alignement interne ainsi que sur l’union du corps, de l’esprit et de l’âme.
Sthira Sukham
Asanam
“QUE LE LIEN AVEC LA TERRE SOIT STABLE ET JOYEUX”
PATANJALI YOGA SUTRAS