JIVAMUKTI YOGA PARIS >

Sharo & David
LA PRATIQUE DU JIVAMUKTI, LA LIBERATION DE TOUS LES ETRES
Les fondateurs Sharon & David

Les fondateurs de la méthode Jivamukti Yoga, Sharon Gannon et David Life, se sont rencontrés en 1983 dans les tumultueuses rues de New York. Le Jivamukti Yoga a été créé l’année suivante.

C’est aujourd’hui l’un des 8 principaux styles de yoga pratiqués dans le monde. Grâce à leur méthode innovante, Sharon et David ont transmis à une nouvelle génération les enseignements anciens dont ils ont souligné la pertinence dans le monde contemporain. Ce sont les pionniers de l’enseignement du yoga en tant qu’activisme spirituel, montrant que le yoga est une tradition vivante, une méthode complète visant à une joie durable et accessible à tous.

La méthode Jivamukti est ancrée dans le sens premier du mot sanskirt “asana”, à savoir “assise, connection” – rapport à la Terre. La Terre signifie la vie. La philosophie ancienne transmise dans le Yoga Sutra de Patanjali veut que l’asana soit stable/ferme (sthira) et joyeux (sukham). Le Jivamukti Yoga considère que les rapports entre individus devraient être bénéfiques à chacun d’entre eux et se construire sur un socle aussi stable que joyeux.

C’est une idée radicale, qui lorsqu’elle est mise en pratique, a le pouvoir d’inverser et déconstruire le mode de fonctionnement de notre société actuelle. La destruction globale que nous connaissons aujourd’hui repose sur l’idée que la Terre, les animaux et la plupart des humains n’existent que pour notre bénéfice - le bénéfice de quelques-uns au détriment des autres, l’exploitation de la Terre à des fins égoïstes.
5 PRINCIPES DU JIVAMUKTI
BHAKTI Par le chant, l’intention ou toute autre pratique de dévotion, il devient évident que le divin/la réalisation de Soi est le but de toute pratique de yoga.
DHYANA Méditation : se connecter à la réalité immuable et éternelle qui réside en chacun de nous.
AHIMSA Un mode de vie basé sur la compassion et la non-violence - y compris envers les animaux, l’environnement et tout être vivant - en mettant l’accent sur le droit des animaux et la dimension éthique du véganisme.
NADA L’écoute profonde permettant d’harmoniser corps et esprit ; elle intervient pendant le cours grâce à la musique, les mots, le silence et la voix du professeur.
SHASTRA L’étude des anciens enseignements sur le yoga, incluant des chants en sanskrit, en lien avec le thème du mois.


“LA MAGIE EST UN CHANGEMENT DE PERCEPTION,”
SHARON GANNON


Formats des cours
5 cours de
Jivamukti standards

Open Class
60 - 75 - 95 - 120
OPEN CLASS (95 Mn) L’open class inclut 14 points dont asana, méditation, enseignements spirituels, le tout dans une séquence composée par un professeur certifié JY.
Fundamentals FUNDAMENTALS (95 Mn) Ce cours met l’accent sur l’alignement et les éléments fondamentaux de la pratique d’asana. Un programme de 4 semaines invite les élèves à découvrir la pratique ou à revisiter leur pratique.
Spiritual Warrior SPIRITUAL WARRIOR (SW 60 Mn) Ce cours est spécialement conçu pour les agendas chargés, pour ceux qui n’ont pas plus d’une heure pour pratiquer une séquence fixe de Jivamukti. Cette dernière comprend tous les éléments d’un cours qu’elle fait habilement tenir en pile une heure.
Beginner Vinyasa BEGINNER VINYASA (95 Mn) Les éléments de base que sont la concentration sur la respiration, le mouvement et l’intention donnent vie à un vinyasa fluide.
In-Class Private IN-CLASS PRIVATE (ICP) Pendant un cours collectif, l’un de nos professeurs formés 800 heures vous assiste individuellement dans votre pratique vous permettant de l’affiner et d’aller plus loin.
Niveaux du moins aux
plus expérimentés