PROGRAMME ASHTANGA

LA PRATIQUE DU MYSORE AVEC LUCIEN SANCHEZ-ZUBER
Lucien Sanchez-Zuber

La méthode traditionnelle d’enseignement de l’Ashtanga, qui permet au professeur d’accompagner chacun individuellement.

Dans le cadre du Mysore, les élèves d’Ashtanga ont retenu une séquence qu’ils pratiquent sans instructions du professeur. Ce dernier les guide individuellement, les assistant et ajustant leurs postures.
Lucien est professeur autorisé KYPJ niveau II.

Le programme Mysore est une méthode pour pratiquer la séquence d’Ashtanga Yoga, une série de poses connectées par un mouvement réfléchi, le souffle et l’attention.

Mysore est le nom d’une ville du sud de l’Inde. Sri. K. Pattabhi Jois y a étudié avec son professeur T. Krisnhamacharya avant d’enseigner cette pratique pendant plusieurs décennies à des étudiants de chez lui.
C’est la méthode traditionnelle d’enseignement de l’Ashtanga, qui permet au professeur d’accompagner chaque élève individuellement.

On débute sa pratique et on avance à son rythme, selon ses capacités sous la supervision du professeur. Celui-ci ajoutera progressivement de nouvelles postures que l’on pourra retenir et ajouter à la séquence, créant ainsi une pratique quotidienne et adaptée à chacun. Cela rend le cours accessible et sécurisé pour tous, du débutant au pratiquant de longue date.
Les nouveaux élèves peuvent ne rester que 20-30 minutes, mais la durée de leur visite augmentera au fur et à mesure que leur pratique grandira. Cet espace est ouvert six jours par semaine. Les bénéfices découlent d’une présence régulière et nous vous encourageons à vous tenir à quelques jours par semaine, allant jusqu’à six jours si et quand cela vous est possible.
Sur le planning, le Mysore apparait au niveau “self-practice”. Que cela ne freine pas votre enthousiasme et ne vous empêche pas d’essayer cette méthode traditionnelle avec nous dans la salle de Mysore ! Aucune connaissance préalable n’est requise, et il n’est pas nécessaire de déjà connaître la séquence avant de se lancer.

Si vous êtes curieux et souhaitez observer la salle de Mysore avant de vous lancer dans la pratique, n’hésitez pas à écrire au professeur, nous serons heureux de vous recevoir.


LUCIEN AVEC SHARTH JI 2019


Planning hebdomadaire de Mysore
Dimanche 8:30 - 11:00
Lundi 7:00 - 10:30
Mardi 7:00 - 10:30
Mardi 17:00 - 19:00
Mercredi 7:00 - 10:30
Jeudi 7:00 - 10:30
Jeudi 17:00 - 19:00
Vendredi 7:30 - 9:00 Première série guidée
Samedi Off
Moon Days - 2020 *
Août- Lundi 3, Mercredi 19
Septembre- Mercredi 2, Jeudi 17
Octobre- Jeudi 1, Vendredi 16
Novembre- Dimanche 1, Dimanche 15, Lundi 30
Décembre- Lundi 14, Mercredi 30

* Il n’y aura pas de cours les jours de pleine lune et de nouvelle lune, veuillez vous référer au planning.