Mysore est le nom d’une ville du sud de l’Inde. Sri. K. Pattabhi Jois y a étudié avec son professeur T. Krisnhamacharya avant d’enseigner cette pratique pendant plusieurs décennies à des étudiants de chez lui.
C’est la méthode traditionnelle d’enseignement de l’Ashtanga, qui permet au professeur d’accompagner chaque élève individuellement.
On débute sa pratique et on avance à son rythme, selon ses capacités sous la supervision du professeur. Celui-ci ajoutera progressivement de nouvelles postures que l’on pourra retenir et ajouter à la séquence, créant ainsi une pratique quotidienne et adaptée à chacun. Cela rend le cours accessible et sécurisé pour tous, du débutant au pratiquant de longue date.
Les nouveaux élèves peuvent ne rester que 20-30 minutes, mais la durée de leur visite augmentera au fur et à mesure que leur pratique grandira. Cet espace est ouvert six jours par semaine. Les bénéfices découlent d’une présence régulière et nous vous encourageons à vous tenir à quelques jours par semaine, allant jusqu’à six jours si et quand cela vous est possible.